01 Décembre 2013 : Urbantrail – Sète (34)

Urbantrail – Sète (34) / Distance : 13,4 kms – D+ : 410m – Compte rendus :

1ère édition : Plus de 1000 marches à monter ou à descendre, la plage, les petits bois, les ruelles étroites bordées de murets, le Mont St Clair, des routes de plus 20%, l´étang de Thau et les parcs à huitres…
Bref une visite en règle de l’Ile Singulière !!!
Cathy

Sète je connaissais, le St Clair aussi, mais les marches je ne connaissais pas et heureusement car je ne m’y serai pas engagée, un véritable enfer…
Heureusement que nous avions un beau panoramique. Il me reste tout de même un bon souvenir de cette journée passée ensemble et mes cuisses s’en souviennent encore.
Laurence

Je m’attendais à ce que ce soit dur mais beau et je n’ai pas été déçue!! Dur c’est sûr avec plus de 1000 marches à passer! et beau car du Mont St Clair, avec un temps si dégagé, la vue a été magnifique! S’est rajouté l’apéro au soleil entre cops et un très bon repas pour finir!!
Que demander de plus ?!
….euh, pourquoi pas de la refaire l’an prochain avec plus de soleil, plus de cops et plus… de marches!!!
Colette

Cette épreuve est vraiment un trail urbain, malgré l’asphalte et les escaliers… On oublie vraiment que l’on court en ville. Les chemins, la corniche, la plage, les points de vues magiques et la concentration permanente pour ne pas se ramasser rappelle vraiment la course en pleine nature.
Ce trail me confirme donc plusieurs choses: que le psychopathe des escaliers habite à Sète, que la montée du Mont St-Clair se mérite, que la descente du Mont St-Clair se mérite encore plus, que le concept « course/resto » entres potes est à renouveler et enfin que je suis plus vieux (passage en V2) !!!
Patrick

C’est par ce dimanche ensoleillé mais bien frisquet que je me suis laissée tenter par les copains pour faire ce Trail sétois. J’étais tout de même bien inquiète et surtout quand j’ai su qu’il fallait grimper le Mont Saint Clair à deux reprises… Mais je me suis rapidement consolée en me disant que je m’étais déjà attaquée au « Marvejols Mende »!!! et que cela ne pouvait pas être pire…
Et bien pour moi OUI!!! ça été pire mais j’y suis arrivée.
Une escalade difficile faite d’escaliers, de montées impressionnantes et de descentes tout aussi vertigineuses mais un parcours magnifique, entre garrigues, ruelles et vue sur le port de Sète, laissant découvrir une mer transparente…
Donc voilà pas de regret car la douleur de la course a été vite oubliée avec une bonne bière et un resto très sympa avec les potes.
Cathy P

Résultats

Photos d’Eric Jouve :
Page 2 / Page 7 / Page 23 / Page 24 / Page 32 / Page 33 / Page 34

[button color= »orange » size= »small » link= »https://picasaweb.google.com/cathyfrey34/UrbantrailSete122013?authkey=Gv1sRgCNeZ0tv1k82fTQ&feat=email » target= »_blank »]© Photos : Cathy[/button]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.