15 Février 2014 : Trail Roc Challenge – Calvisson (30)

Samedi 14 h :
Sur la ligne de départ de Calvisson, quelques sussarguois : Colette, Christian, Patrice, Patrick et moi.

Pas de soleil, mais une température douce, je tente le Tee-shirt manches courtes Sussargues Evasion of course.
Bon plan !

Nous partons du village, un petit tour dans les rues et nous nous retrouvons sur les chemins. Quelques belles montées dès le début avec de beaux monotraces qui s’enchainent. Je reconnais des passages du 3C de Calvisson. Tout va bien!!! Nous attaquons la dernière côte du Roc de Gachone, un « pierrier » mais je marche d’un bon pas pour arriver au moulin tout là-haut!!! Après, c’est une belle descente d’abord dans les bois puis le goudron, là c’est la cavalcade, devant ça sprinte, je m’accroche et je franchis la ligne d’arrivée en 1h15 toute rouge mais super contente d’être venue!!!
Un parcours superbe et ludique que je vous recommande!!!

Le seul hic : je suis arrivée trop tard pour les crêpes au Nutella du ravito, j’ai vu la dernière engloutie devant mes yeux par un trailer affamé plus rapide que moi !!!

Sinon, encore un podium pour Christian, 1 bouteille de vin pour tous, bref du classique !!!

Cathy

 

Après la course du Château de Caveirac, j’avais récupéré la pub pour celle-ci. Comme j’avais  trouvé le parcours sympa mais que je n’étais pas au mieux de ma forme, j’ai eu envie de revenir dans le coin.

Cette fois, ma proposition au club a trouvé des intéressés. C’est donc avec Patrice, Patrick et Cathy que je pars en ce samedi après midi. La course démarre à 14h! Pas pratique pour caser le repas à 11h un samedi… et surtout pas habituée à cet horaire.

Sur place, nous retrouvons Christian.

Récupération des dossards et bon petit échauffement qui nous permet de voir la fin du circuit.

14h, et c’est parti !

Petit tour dans le village et une belle côte pour en sortir ! Patrice et Patrick ne sont déjà plus en vue. Cathy, qui voulait courir avec moi, comprend vite que ça ne va pas le faire!! Elle s’élance donc à son allure… et moi aussi. Idem pour Christian. On se retrouve seuls avec nous même dans ces jolis monotraces.  Il fait un temps superbe. Le parcours est vallonné et slalome au milieu de bois et garrigues. De belles petites côtes et vers la fin un pierrier bien pentu qui nous amène au moulin. Là, on domine tout et le panorama est splendide ! S’en suit une belle descente, retour au village, l’église et l’arrivée.

Un super ravitaillement nous attend, sauf que, dommage…  Patrick a eu le temps de manger toutes les crêpes !!! lol !
Très bon moment, je suis vraiment contente de ma course. Que du plaisir !
A refaire.

Colette

 

Résultats, film  et photos sur : www.calvissonrocchallenge.unblog.fr

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.