Tentée par un Bike and Run, j’embarque Patrick dans l’aventure : inscription sur le 12 km.
1ère étape : entrainement la semaine précédente avec l’apprentissage des transitions CAP/VTT (je descends aussi vite que possible du vélo, Hum !!!) et Patrick saute sur la selle pendant que je cours comme une dératée et je remonte sur le vélo pendant que lui court tranquillement !!!
Je suis passée du style mamie qui part à l’arrêt en mettant sa pédale en haut, au style compétition en attrapant le guidon, je cours, je mets un pied sur la pédale et hop j’enfourche la machine !!!
Le choix du vélo se fera rapidement , ce sera le mien même si Patrick est un peu plié ça ira, moi sur le sien, je suis couchée et pour monter dessus rapido avec élégance évidemment : mission impossible vu ma taille et je ne parle pas du confort de la selle !!!
Dimanche est là, le soleil aussi. On sort les cuisses blanches et les maillots Sussargues Evasion.
Echauffement et stratégie de départ ! Le départ se fait d’un grand pré à l’espace de la Cadoule, les coureurs partent en 1er et les VTT 20 secondes après, nous avons 3 km pour récupérer notre binôme et ensuite rester ensemble.
Patrick démarre en courant, moi et les autres vététistes 30 secondes après.
Déjà à la sortie du pré, je suis en queue de peloton! Et je pédale et je force toujours, pas de Patrick. Quelques ralentissements quand les vtt retrouvent leur binôme, la règle c’est les coureurs à droite et VTT à gauche.
Je passe devant la famille Chapon qui m’encourage (Justin et Manon ont fait l’épreuve des enfants : bravo à eux !!!) et qui me dit que Patrick est passé dans les premiers !!!
J’accélère et là je commence à penser que je vais retrouver mon coureur 500m avant l’arrivée! Mais non, il s’est arrêté un peu plus loin et m’attend en buvant une bière ( je plaisante !!! Faut pas pousser quand même).
Je reprends mon souffle et 1er relais : je descends rapidement et avec dextérité de mon vélo que je passe à mon binôme pendant que je pars en VMA!!!
Nouveau relais, j’attrape le guidon à bout de souffle en évitant que Patrick me donne un coup de pied en descendant et me retrouve les 4 fers en l’air!!! J’ai raté la pédale ou le guidon, je ne sais plus. Plus de ridicule que de mal , en selle et on repart.
Les écarts se font et les transitions s’enchaînent. Au km 5 en haut de la côte, on passe Sandrine et son fils Florian avec leur coach Pascal. Et ça continue, à fond en courant, à fond en vélo, Patrick plié sur mon vtt, déplié en courant que je dois rattraper à chaque fois, je suis en apnée! On repasse par le pré du départ et 2ème même boucle.
On connait le parcours, mes relais CAP se raccourcissent mais toujours en VMA!
La famille Chapon nous encourage de nouveau et bientôt l’arrivée. Je reprends le vtt et Patrick part à fond, le temps que je remonte en selle et que je sprinte pour le rejoindre, on franchit la ligne d’arrivée en 58’’31 à 7’’ des premiers quand même, 13km300 à ma montre et 33ème au scratch.
A l’arrivée, les félicitations de notre ami Cyril, l’organisateur de cette épreuve. C’était super, très ludique mais crevant car on est toujours à fond. Belle épreuve et belle entente de notre binôme mais l’an prochain je m’inscris avec ma grand-mère!!!
Cathy
[button color= »orange » size= »small » link= »https://picasaweb.google.com/cathyfrey34/RunAndBikeVendargues9Mars2014?authkey=Gv1sRgCJKxo_7wwN-taQ# » target= »_blank »]© Photos : Ville de Vendargues[/button]